Accueil > sorties > Réunion Voyage de fin d’année 2015

Réunion Voyage de fin d’année 2015

Colo

Vendredi 12 décembre 2015 à 18h s’est déroulé la 1ère réunion d’information pour le voyage de fin d’année des 3ème cycles. Cette classe découverte concerne les classes de CE2, CM1 et CM2 de l’école primaire, ce qui représente 41 élèves.
Il se déroulerait du 1er au 5 juin 2015 sur le thème du Moyen Age correspondant au programme des CM1.
Mme OLIVIER la directrice et Mme BESNARD enseignante des CE2/CM1 accompagneraient les enfants ainsi que 2 ou 3 parents d’élèves.
Le voyage sera financé en grand partie par la coopérative scolaire avec l’aide de la mairie, région, etc… Mais une participation financière sera demandé aux parents de l’ordre de 80€ / enfant.
A ce jour, 35 enfants ont répondu favorablement à leur participation a ce voyage mais il serait mieux que tous puisse y aller.
En Bourgogne, le séjour se déroulera au Domaine de L’Espérance, centre agréé par le Ministère de la jeunesse et des sports et de l’éducation nationale  :
– Thème :  Destination Guedelon (Chantier médiéval)
– Adresse :  Domaine de L’Espérance 58310 Dampierre sous Bouhy
– Contact : contact@poney-club.com
– Téléphone : 03.86.26.47.35
D’autres réunions suivront pour confirmer ce séjour et donner plus de renseignements en vue de la concrétation de cette classe Découverte.
Plus de détails sur le contenu du séjour sur le :  Site du Domaine de L’espérance Guedelon