Accueil > agenda > Réunion pour la réforme des rythmes scolaires 2014

Réunion pour la réforme des rythmes scolaires 2014

Chers parents,

Vous n’êtes pas sans ignorer que depuis près d’une année, les parents élus au conseil d’école ainsi que l’équipe enseignante sont partie prenante dans la réforme des rythmes scolaires dont la mise en place incombe à la municipalité.

En dépit des multiples propositions et interrogations auprès de cette dernière, et tout au long de l’année écoulée, nous n’avons pas obtenu de réponses concrètes et précises sur l’organisation à compter de la rentrée prochaine et restons suspendus à toute information.

Nous sommes bien conscients des difficultés rencontrées par les familles face à ce silence (organisation du mercredi après-midi, que feront les enfants au cours des activités proposées ? ……)

Ceci est d’autant plus surprenant que par lettre du 12 juin 20114, le ministre de l’éducation nationale invitait les mairies à communiquer toutes informations aux parents dès le 23 juin 2014 .

Face à ces incertitudes, nous avons demandé la convocation d’un conseil extraordinaire qui se tiendra le jeudi 3 juillet 2014 à 17h30 afin que chaque famille puisse prévoir son organisation pour la prochaine rentrée.

Nous vous invitons à nous faire part de toutes les questions relatives à cette organisation afin que celles-ci soient évoquées lors de cette réunion. Mail : parents.elus.coteaux.stpierre@gmail.com

Egalement , vous pouvez nous retrouver à la fin de la réunion si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements.

Les parents élus au conseil d’école

horaires ecole pg1 001 horaires ecole pg2 001