Accueil > à la une > Règlement périscolaire et restauration scolaire : des questions ont été posées

Règlement périscolaire et restauration scolaire : des questions ont été posées

reglement-interieur-thumb

La première question qui a été posée est : ai-je le droit de mettre mes enfants à la cantine, même si je suis sans emploi actuellement, ou en intérim ou dans tout autre situation de famille ?
Nous invitons les parents qui se verraient opposer un tel refus à se manifester auprès des parents d’élèves élus, ou des directeurs des écoles.
Les parents ont pu constater que des renseignements et des pièces supplémentaires ont été demandées, à fournir en pièces jointes à la signature du règlement, obligatoire pour l’inscription des enfants.
La liste des des justificatifs :
– photocopie des pages de vaccination ;
attestation de la caisse d’allocation familiale (nom ; n° d’allocataire CAF ; nom des bénéficiaires) ;
– photocopie de l’attestation de l’assuré social mentionnant le prénom de l’enfant ;
– attestation d’assurance civile des parents (responsabilité civile et assurance individuelle accident) ;
– une autorisation de soins en cas d’urgence ;
– une autorisation pour récupérer l’enfant en cas d’absence des parents (seules les personnes majeures seront autorisées à venir chercher l’enfant à la garderie) ;
– les coordonnées des employeurs de chacun des parents ;
– remise en mairie ou à l’agent du périscolaire du règlement intérieur et de la charte signée par les parents.
Un courrier a été envoyé au maire pour poser plusieurs questions :
Pour faire court, la mairie n’a pas besoin des renseignements sur les employeurs – un contact d’urgence suffit -, ni des attestations de la CAF, pas plus que celle de la Sécurité Sociale. Enfin, la question de la légalité du traitement des informations et de l’information aux familles est posée.
Nous attendons une réponse de la mairie. Viendra-t-elle, tardera-t-elle ?