Accueil > parents d'élèves > E.N.R. école numérique rurale : une vidéo découverte au fil du web… M. Carré, la classe !

L’ENR, c’est l’école numérique rurale, une initiative de l’éducation nationale qui a permis aux postulants de préparer les classes et les enfants des communes rurales à aborder le 21ème siècle sans trop de fracture.
Philippe Carré et moi-même avions été contactés en 2010 par le site Paroles d’élus pour raconter notre petite aventure pour obtenir cette classe numérique à Saint-Pierre.
Mais je n’avais pas vu cette vidéo réalisée en 2010. Bilan :
  1. On se trouve moche, et je remercie mes amis de m’aimer comme je suis.
  2. Philippe Carré a la classe quand même (comme star de la vidéo, mais pas que…). Merci encore pour avoir su avertir à temps pour cette ENR, et pour s’être battu, et d’avoir couru – si, si – pour faire signer le bon de commande ;-)
  3. Ca valait le coup, et tout le monde est gagnant. Enfants, enseignants, parents et commune.
Merci encore à Benoît Geneau pour avoir initié cette démarche.