Accueil > parents d'élèves > Des gâteaux pour financer la classe patrimoine !

Des gâteaux pour financer la classe patrimoine !

Des gateaux pour financer la classe patrimoine !MESSAGE POUR TOUS LES PARENTS ET LES ENFANTS…
Vous le savez peut être déjà, 2 classes (CM2 et CE2/CM1) partiront pour une «visite des châteaux de la Loire».
3 jours en classe patrimoine du 23 au 25 juin 2010 grâce au dévouement de nos enseignants.
Ce voyage, qui s’intègre dans une parfaite continuité pédagogique, sera une belle expérience pour nos enfants.

Mais ce genre de voyage coûte très cher, vous vous en doutez!

Alors, afin de faire diminuer le coût par famille, tout au long de cette année, nous vous proposerons des petites actions en vous sollicitant régulièrement.

Désormais, une vente de gâteaux aura lieu devant les écoles tous les derniers vendredis de chaque mois ou le dernier vendredi avant les périodes de vacances.
La prochaine aura lieu le vendredi 27 novembre 2009. La vente se fera à la sortie des classes entre 16h20 et 16h40.
Tout l’argent récolté lors de ces ventes sera affecté à ce séjour.
1 € la part… : un goûter pratique et un geste pour les enfants !

Merci à vous !
(Bien entendu, nous serons très heureux si vous souhaitez compléter votre geste en nous apportant un gâteau de temps en temps)

L’association des parents d’élèves.

déjà 2 commentaires pour cet article

1. Déc 2009

Moi je propose pour les pères qui ne peuvent faire les sorties d’écoles de pouvoir verser 1 euro le matin du vendredi et que l’enfant récupère la part de gâteau ?
    Voir aussi l’acceptation et la mise en place sur le site de l’école d’un accès de paiement via Paypal (compte électronique gratuit) pour pouvoir verser de l’argent en ligne ?
    merci de votre réponse.
    CM

Christopher

2. Déc 2009

Nous devrions pouvoir trouver des arrangements pour les parents qui ne peuvent pas faire les sorties d’école.
    Pour ce qui est d’une solution paypal, je ne suis pas sûr que tout le monde y soit prêt à Saint-Pierre, mais je proposerai cette idée à notre équipe de choc de représentants de parents d’élèves. Par contre, si c’est gratuit, il reste pour l’association une “petite” part de 30 cents par transaction + 2,2 % du montant.
    Pour une part de gâteau à 1 € c’est “cher”, et qui plus est, il faut que les parents qui sont à la vente soient au courant de la transaction, pas évident.
    Par contre l’idée d’un crédit ouvert à un enfant ne me chagrinerait pas : un parent pourrait avoir un crédit de 5 parts de gâteaux par exemple, ouvert par un parent, ce qui lui permettrait d’avoir le droit, comme les autres enfants, de déguster une part avec les copains/copines. L’asso rembourserait ce qui n’a pas été consommé (ce qui m’étonnerait, ils sont bons les gâteaux, et toutes les parts disparaissent).

Vous en pensez quoi, toutes et tous ?

nono