Accueil > sur la toile > Après les cours d’été, l’académie en ligne a ouvert les cours de l’année

Après les cours d’été, l’académie en ligne a ouvert les cours de l’année

l'académie en ligne a ouvert les cours de l'annéeNous avions relayé l’information au cours de l’été, lorsque l’académie en ligne avait mis des révisions de l’année passée, ou des exercices afin de préparer cette nouvelle année.
C’était bien fait, avec des jeux attrayants pour les enfants (pour les primaires), et si les enfants étaient mieux à jouer dehors à mon avis, c’était plutôt un bon choix par rapport à d’autres jeux sur internet. C’était ludique, bien réalisé et très en rapport avec les cours. J’avais été favorablement impressionné.

Sur la nouvelle mouture je suis plus, mais beaucoup plus, réservé : basé sur des document PDF, il reprend les cours du CNED.
Un exemple :Compter, ranger jusqu’à 1 000 Addition Calendrier et durée.
Certes, c’est bien fait, c’est joli et pédagogique. Par contre (c’est là le gros MAIS…), est-ce bien en rapport avec les cours dispensés dans les classes ? L’enseignement à l’école est fait par un maître ou une maîtresse, basé sur des méthodes et des manuels spécifiques, et un enseignement homogène classe après classe. Cet enseignement est dispensé en tenant compte de l’avancement de la classe, et c’est un enseignement personnalisé.

N’y a-t-il pas un risque de confusion pour les enfants à utiliser des manuels différents, voire des méthodes différentes.

Alors si vous décidez de dispenser malgré tout ces cours du CNED, je ne saurais que trop vous conseiller d’en parler auparavant au maître ou à la maîtresse, qui eux connaissent votre enfant et participent vec vous à son éducation.

Si vous voulez entamer une discussion, vous serez le (la) premier(e) à donner votre avis...

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, ne sera pas publié)

(facultatif)